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Politique de confidentialité OneLog
Chère cliente, cher client
La présente politique de confidentialité vous offre un aperçu des données personnelles vous concernant qui sont collectées, traitées et transmises lorsque vous utilisez le service gratuit d’inscription et de connexion de OneLog SA (ci-après „OneLog“ ou „nous“). Vous y trouverez également des informations sur les droits dont vous disposez en vertu de la législation sur la protection des données et sur la manière dont vous pouvez les exercer.
En utilisant OneLog, vous consentez au traitement de vos données personnelles et de vos données non personnelles conformément à la présente politique de confidentialité et acceptez la présente politique de confidentialité.
Veuillez noter que toutes les sociétés qui ont implémenté OneLog (ci-après „sociétés affiliées“) disposent de leurs propres politiques de confidentialité qui définissent le traitement des données personnelles propre à chaque société. L’utilisation des sites web et des applications mobiles (ci-après „offres numériques“) des sociétés utilisant OneLog est donc soumise – en plus de la présente politique de confidentialité – à la politique de confidentialité propre à chaque société, laquelle est mentionnée lors de la première utilisation des offres numériques de la société concernée. En cas de contradiction entre la présente politique de confidentialité et la politique de confidentialité propre à la société, cette dernière prévaut.
Nous vous prions de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité afin de toujours savoir comment sont traitées vos données personnelles lorsque vous utilisez OneLog et de pouvoir exercer vos droits.
Quelques informations utiles sur OneLog et sur nous:
  • Qu’est-ce que OneLog?
  • OneLog vous permet, après une inscription et une authentification initiales auprès de OneLog, de vous connecter à toutes les offres numériques ayant recours à OneLog, sans qu’aucune autre procédure d’authentification ne soit nécessaire.
  • Qui est à l’origine de OneLog?
  • OneLog SA est une coentreprise (ci-après “JV” pour „joint venture“) détenue par Ringier SA (À propos de nous – Qui sommes-nous et comment nous contacter | Ringier  et TX Group SA (TX Group - tx.group). OneLog a été fondée pour développer et exploiter une solution Single Sign-On commune pour l’Alliance numérique suisse.
  • Qui est responsable du traitement des données?
    • Le responsable est OneLog SA, c/o Ringier SA, Dufourstrasse 23, 8008 Zurich.
      Dans la mesure où nos traitements de données sont soumis au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, notre représentant européen est:
      DSM Avocat à la Cour
      Renaud LE SQUEREN
      L-2146 Luxembourg
      B.P. 2648 | L-1026 Luxembourg
      eu-representative-onelog@dsm.legal
  • Comment pouvez-vous nous contacter?
  • Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour nous contacter:
    Si vous avez une question relative à la protection des données vous pouvez envoyer un e-mail ou une lettre au responsable de la protection des données de OneLog SA:
    Adresse e-mail:
    Adresse postale:
    OneLog SA
    c/o Ringier SA
    Protection des données
    Dufourstrasse 23
    8008 Zurich
    Si vous avez une question concernant votre compte utilisateur OneLog, vous pouvez nous écrire par e-mail ou via le formulaire de contact:
    Adresse e-mail:
    Pour utiliser le formulaire de contact, vous devez saisir votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail et votre message afin que nous puissions traiter votre demande. L’indication d’autres informations est facultative.
  • Quelles données sont traitées lorsque vous utilisez OneLog?
  • On distingue essentiellement deux catégories de données traitées lorsque vous utilisez OneLog: d’une part, lesdonnées personnelles (point 5.1) and non-personal data (point 5.2)
    • Que sont les données personnelles et que signifie „traiter“?
    • Les données personnelles, ou données à caractère personnel, désignent toutes les informations qui se réfèrent à vous et donnent des indications sur votre personne. Il s’agit par exemple de vos nom et prénom, de votre adresse postale, de votre adresse e-mail, de votre date de naissance, de votre numéro de téléphone et d’autres informations similaires.
      Les informations qui ne peuvent pas être associées à votre personne, c’est-à-dire à votre identité, ne sont pas considérées comme des données personnelles. Elles sont anonymes.
      Le traitement désigne toute utilisation qui est faite de vos données personnelles. Cela inclut, entre autres, la saisie, la collecte, l’anonymisation, le stockage, la gestion, l’utilisation, la transmission, la communication ou la suppression de vos données personnelles.
      • La confiance que vous nous accordez pour protéger vos données personnelles et votre vie privée est importante pour nous. Nous tenons donc à vous informer de ce qui suit.
        Nous respectons les principes qui nous sont imposés par les législations sur la protection des données de la Suisse et, le cas échéant, de l’Union européenne. Cela signifie que nous vous expliquons de manière transparente quelles données personnelles nous traitons et dans quelle finalité. Nous traitons uniquement les données personnelles que nous avons obtenues légalement et – dans les cas où nous en avons besoin – que si nous disposons d’une base juridique correspondante pour les traiter. Une base juridique peut être un contrat, votre consentement, une loi ou un intérêt public nous permettant le traitement de vos données ou un intérêt légitime de notre part.
        Nous vous informons de la manière dont nous utilisons vos données personnelles chaque fois que nous les traitons. Si nous n’avons plus besoin de vos données personnelles et que nous ne sommes plus tenus par la loi de les conserver ou que vous ne souhaitez plus que nous les détenions et les traitions, nous cessons de le faire.
        Pour connaître les droits dont vous disposez sur vos données personnelles et la manière dont vous pouvez les exercer, veuillez vous référer au point 11 ci-dessous.
      • Quelles données personnelles sont traitées lors de l’utilisation de OneLog et à quelles fins?
      • Lorsque vous utilisez OneLog, OneLog SA et ses sociétés affiliées traitent vos données personnelles aux fins suivantes:
        • Inscription à OneLog
        • Établissement de statistiques et d’analyses sur l’utilisation des offres numériques
        • Inscription à OneLog
        • Lorsque vous vous inscrivez à OneLog, vous obtenez un compte d’utilisateur global d’accès à toutes les plateformes (ci-après „compte d’utilisateur OneLog“). Lors de l’inscription, il nous est nécessaire de recueillir les données personnelles suivantes vous concernant:
          • Civilité (sexe)
          • Prénom
          • Nom
          • Adresse e-mail
          Ces données personnelles sont traitées aux fins suivantes:
          • pour exécuter le contrat d’utilisation entre vous et OneLog SA
          • pour créer un compte d’utilisateur OneLog
          • pour vérifier les autorisations d’accès et pour gérer et tenir à jour le compte d’utilisateur OneLog
          • pour fournir OneLog et les offres numériques des sociétés affiliées
          Veuillez noter que certaines des sociétés affiliées collectent et traitent des données personnelles supplémentaires afin de pouvoir vous fournir leur offre numérique. Vous trouverez une description plus détaillée à ce sujet dans la politique de confidentialité propre à chaque entreprise.
        • Publication de commentaires sur l’un de nos articles
        • Si vous commentez un article sur une offre numérique, vos nom et prénom ainsi que, le cas échéant, votre lieu de résidence, sont publiés en lien avec votre commentaire. Votre commentaire et vos données personnelles peuvent être diffusés sur des sites web tiers et trouvés sur des moteurs de recherche.
        • Statistiques et analyses de l’utilisation des offres numériques
        • Nous réalisons des statistiques et des analyses de nos offres numériques afin de mieux étudier et évaluer leur utilisation.
        • Personnalisation de la publicité en ligne
        • Si vous vous inscrivez à OneLog, vous verrez des publicités personnalisées en ligne sur certains portails du groupe Ringier. Afin de pouvoir vous diffuser ces publicités en ligne, vos données personnelles sont mises à la disposition de Ringier Advertising sur la base d'un numéro d'identification d'utilisateur anonyme. Votre identité n’est pas divulguée à Ringier Advertising ou à ses partenaires. Ringier Advertising et tout partenaire commercial sont également tenus de s'abstenir et d'empêcher la création d'une référence personnelle.
          Vous avez la possibilité à tout moment de vous opposer au traitement de vos données personnelles à cette fin en vous désinscrivant de votre compte d'utilisateur OneLog. Les données déjà collectées à cette fin seront supprimées dans un délai de 2 jours.
      • Autres options d’inscription et de connexion à OneLog
        • Inscription / connexion avec SwissID
        • Vous avez la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à OneLog à l’aide de SwissID, un identifiant unique valable pour toute la Suisse et proposé par SwissSign Group SA (ci-après „SwissSign“). Dans ce cas, nous recevons de SwissSign Group SA les données personnelles nécessaires à l’inscription ou à la connexion (titre, prénom, nom, adresse e-mail).
          OneLog SA n’a aucune influence sur l’étendue des données collectées par SwissSign lorsque vous utilisez SwissID. Pour de plus amples informations sur la finalité et l’étendue de la collecte, mais aussi sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par SwissSign Group SA, ainsi que sur les droits et les options de configuration dont vous disposez pour protéger vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité de SwissSign Group SA: Politique de confidentialité | SwissID
          Veuillez noter que certaines des sociétés affiliées vous demandent et traitent des données personnelles supplémentaires afin de pouvoir vous fournir leur offre numérique. Vous trouverez une description plus détaillée à ce sujet dans la politique de confidentialité propre à chaque entreprise.
        • Inscription / connexion via Facebook (Social Sign-in)
        • Vous avez la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à OneLog via votre compte Facebook. Dans ce cas, nous recevons de Facebook les données requises pour l’inscription ou la connexion (civilité (facultatif), prénom, nom, adresse e-mail).
          OneLog SA n’a aucune influence sur l’étendue des données collectées par Facebook au moyen de l’identifiant Facebook. Pour de plus amples informations sur la finalité et l’étendue de la collecte, mais aussi sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par Facebook, ainsi que sur les droits et les options de configuration dont vous disposez pour protéger vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook: Facebook
          Veuillez noter que certaines des sociétés affiliées vous demandent et traitent des données personnelles supplémentaires afin de pouvoir vous fournir leur offre numérique. Vous trouverez une description plus détaillée à ce sujet dans la politique de confidentialité propre à chaque entreprise.
        • Inscription / connexion via Google (Social Sign-in)
        • Vous avez la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à OneLog via votre compte Google. Dans ce cas, nous recevons de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après „Google“) les données requises pour l’inscription ou la connexion (civilité (facultatif), prénom, nom, adresse e-mail).
          OneLog SA n’a aucune influence sur l’étendue des données collectées par Google au moyen de l’identifiant Google. Pour de plus amples informations sur la finalité et l’étendue de la collecte, mais aussi sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par Google, ainsi que sur les droits et les options de configuration dont vous disposez pour protéger vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google: Politique de confidentialité – Politique de confidentialité & conditions d’utilisation – Google
          Veuillez noter que certaines des sociétés affiliées vous demandent et traitent des données personnelles supplémentaires afin de pouvoir vous fournir leur offre numérique. Vous trouverez une description plus détaillée à ce sujet dans la politique de confidentialité propre à chaque entreprise.
        • Inscription / connexion via Apple (Social Sign-in)
        • Vous avez la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à OneLog via votre compte Apple. Dans ce cas, nous recevons de Apple Inc. One Apple Park Way, Cupertino, CA, 95014, États-Unis, les données requises pour l’inscription ou la connexion.
          OneLog SA n’a aucune influence sur l’étendue des données collectées par Apple au moyen de l’identifiant Apple. Pour de plus amples informations sur la finalité et l’étendue de la collecte, mais aussi sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par Apple, ainsi que sur les droits et les options de configuration dont vous disposez pour protéger vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité d’Apple: Apple – Politique de confidentialité – Apple
          Veuillez noter que certaines des sociétés affiliées vous demandent et traitent des données personnelles supplémentaires afin de pouvoir vous fournir leur offre numérique. Vous trouverez une description plus détaillée à ce sujet dans la politique de confidentialité propre à chaque entreprise.
        • Connexion via WebAuthn
        • Vous avez la possibilité de vous connecter facultativement à OneLog à l’aide de différents systèmes de WebAuthn (p. ex. Touch ID et Face ID d’Apple).
          Dans ce cas, OneLog ne reçoit aucune donnée personnelle de la part du fournisseur concerné. Votre appareil est identifié sur la base de données cryptées et anonymes. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet auprès des différents fournisseurs de logiciels ou de matériel, notamment Apple: Protection des données – Contrôle – Apple (CH).
    • Quelles données non personnelles sont traitées dans le cadre de l’utilisation de OneLog?
      • Les données non personnelles, ou données à caractère non personnel, désignent les informations qui ne peuvent pas être rattachées à votre personne, c’est-à-dire à votre identité. Ces données sont donc anonymes pour nous.
        Nous collectons et traitons ces données dans le but d’améliorer constamment OneLog et de l’adapter à vos besoins, d’identifier des tendances, de produire des statistiques sur l’utilisation de OneLog et de les analyser.
  • Quelles technologies utilisons-nous et de quelle manière?
  • Nous utilisons les technologies suivantes:
    • Cookies
    • Des cookies sont utilisés sur le site web de OneLog. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre appareil lorsque vous utilisez OneLog.
      On distingue deux types de cookies: les cookies de session et les cookies persistants (ou permanents).
      • Les cookies de session peuvent être utilisés pour suivre les pages web que vous consultez et les options que vous utilisez. Un cookie de session est stocké uniquement pendant la durée de votre visite sur Internet, c’est-à-dire pendant une seule session Internet. Ainsi, lorsque vous fermez votre navigateur internet, la session est terminée et le cookie est supprimé.
      • Les cookies persistants peuvent être utilisés, entre autres, pour vous reconnaître lors d’une visite ultérieure et, par exemple, pour identifier vos préférences de lecture. Un cookie persistant est stocké pour une durée plus longue qu’une session unique.
      Les cookies peuvent également être distingués en cookies fonctionnels et non fonctionnels. OneLog SA utilise à la fois des cookies fonctionnels et non fonctionnels sur son site web:
      • Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de sites web ou de services.
      • Les cookies non fonctionnels ne sont pas strictement nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de sites web. Ce type de cookies est utilisé pour collecter et analyser des données sur l’utilisation de sites web ou d’applications mobiles (préférences linguistiques, durée d’une session utilisateur, etc.).
      Nous utilisons notamment les services Google suivants pour analyser votre comportement de navigation sur OneLog:
      Le site web de OneLog utilise Google Analytics, un service d’analyse d’audience web fourni par Google Inc. (Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande). L’utilisation comprend le service „Universal Analytics“. Cela permet, lorsque l’utilisateur est connecté à un service Google, d’attribuer des données, des sessions et des interactions sur plusieurs appareils à un identifiant d’utilisateur pseudonyme et d’analyser ainsi les activités d’un utilisateur sur plusieurs appareils. Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de notre site web sont éventuellement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Les adresses IP sont toutefois préalablement anonymisées au moyen de l’anonymisation d’adresse IP. L’adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Google utilisera ces informations afin d’évaluer pour notre compte votre utilisation de notre site web, de compiler des rapports sur l’activité du site web et de nous fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet.
      Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d’utilisation et la politique de protection des données à l’adresse suivante: Page de téléchargement du module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Vous pouvez en outre empêcher l’enregistrement des cookies en configurant votre navigateur en conséquence.
      Nous utilisons aussi Google Tag Manager afin d’intégrer et de gérer les services d’analyse et de marketing de Google sur notre site web. Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises de sites web via une interface. L’outil en lui-même, qui implémente les balises, est un domaine sans cookie et ne collecte pas de données personnelles. Il déclenche néanmoins d’autres balises qui, à leur tour, peuvent collecter des données. Google Tag Manager en lui-même n’accède pas à ces données. Si une désactivation a été appliquée au niveau du domaine ou du cookie, elle demeure valable pour toutes les balises de suivi implémentées avec Google Tag Manager.
      Pour de plus amples informations sur Google Tag Manager, veuillez consulter la politique d’utilisation de Google Tag Manager
      Nous utilisons reCaptcha on our website. sur notre site web. ReCAPTCHA est l’abréviation de „completely automated public Turing test to tell computers and humans apart“ (test de Turing public entièrement automatisé pour distinguer les ordinateurs des humains). Il s’agit d’un test conçu pour distinguer les humains des machines/programmes robotiques, autrement dit des „bots“. reCAPTCHA est un service qui tente de distinguer si une action donnée sur Internet est effectuée par un être humain ou par un programme informatique. reCAPTCHA est utilisé dans le cadre de la procédure de double opt-in lors de l’inscription à la newsletter.
      Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données et des indications sur la protection des données par reCAPTCHA à l’adresse suivante:Politique de confidentialité – Politique de confidentialité & conditions d’utilisation – Google
      Nous utilisons en outre le service Sentry (Sentry, 1501 Mariposa St #408, San Francisco, CA 94107, États-Unis) dans le but d’améliorer la stabilité technique de notre service grâce à la surveillance de la stabilité du système et à la détection des erreurs de code. Sentry sert exclusivement à ces fins et n’exploite pas de données à des fins publicitaires. Les données des utilisateurs, telles que les informations relatives à l’appareil ou au moment de l’erreur, sont collectées de manière anonyme, ne sont pas utilisées à des fins de suivi personnel et sont ensuite supprimées.
      Pour de plus amples informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de Sentry: Application Monitoring and Error Tracking Software | Sentry.
      Vous pouvez contrôler et/ou supprimer les cookies à tout moment en utilisant le lien de désactivation susmentionné. La plupart des navigateurs internet sont configurés de manière à accepter automatiquement certains cookies. Vous êtes toutefois libre de configurer votre navigateur pour qu’il refuse systématiquement les cookies en sélectionnant „Ne pas accepter les cookies“ dans les paramètres, ou à ce qu’il vous demande à chaque fois l’autorisation avant d’accepter un cookie sur un site internet que vous consultez. Vous avez en outre la possibilité de supprimer les cookies de votre ordinateur ou de votre appareil mobile en sélectionnant la fonction correspondante dans votre navigateur. Gardez à l’esprit que vous devez désactiver ou supprimer les cookies sur tous vos appareils. Veuillez noter que la suppression des cookies dans votre navigateur entraînera également la suppression des cookies de désactivation, c’est-à-dire que si vous souhaitez conserver un cookie de désactivation activé et que vous avez supprimé tous les cookies, le cookie de désactivation devra être réactivé lorsque vous consulterez à nouveau le présent site web. Dans le cas contraire, vous serez reconnu comme un nouvel utilisateur et vos données seront à nouveau collectées. Gardez là aussi à l’esprit que vous devez désactiver les cookies sur tous vos appareils. Si vous choisissez l’une des options décrites, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités du site web dans leur intégralité.
      Vous trouverez des informations sur cette possibilité pour les navigateurs les plus courants en cliquant sur les liens suivants:
    • Fichiers journaux
    • Lorsque vous utilisez OneLog, les serveurs web enregistrent des données d’utilisation non personnelles: des fichiers journaux. Ces fichiers journaux indiquent par exemple votre adresse IP, le système d’exploitation utilisé, les sites web que vous visitez, vos interactions sur le site web, le type de navigateur, la version du navigateur, la date et l’heure de votre visite, ainsi que les fichiers demandés. Ces informations sont nécessaires sur le plan technique afin de pouvoir fournir correctement les contenus du site web et sont requises lors de toute utilisation d’Internet. Ces données anonymes sont conservées séparément des éventuelles données personnelles que vous avez communiquées et ne permettent pas de vous identifier.
      Nous procédons à une analyse statistique de ces données d’utilisation non personnelles afin d’optimiser notre site web et les technologies utilisées, d’identifier des tendances et de faire en sorte que OneLog réponde au mieux à vos besoins.
  • Comment et quand vos données sont-elles divulguées?
  • Lorsque vous vous enregistrez pour la première fois pour un produit auprès de l’une des sociétés affiliées, vos données personnelles sont partagées avec la société concernée et traitées aux fins susmentionnées (point 5.1.2).
    Vos données personnelles peuvent également être transmises à des tiers externes à OneLog SA qui fournissent des services techniques ou organisationnels pour le compte de OneLog SA et dont nous avons besoin pour atteindre les objectifs susmentionnés ou pour mener à bien nos activités commerciales courantes. Nous obligeons contractuellement ces prestataires de services à traiter vos données personnelles exclusivement en notre nom et selon nos instructions, et à garantir la protection de vos données personnelles par des mesures de sécurité techniques ou organisationnelles appropriées.
    Nous transmettons vos données aux catégories de destinataires suivantes:
    • Sociétés affiliées
    • Fournisseurs de services informatiques
    • Partenaires d’hébergement
    • Prestataires auxquels nous avons sous-traité certains services d’assistance, tels que la traduction ou la vérification de documents.
    • Tiers mandatés dans le cadre des services que nous proposons à nos clients avec leur consentement préalable, par exemple d’autres cabinets d’avocats ou d’autres sociétés de conseil en services.
    • Éventuellement, des autorités et des tribunaux
    Si vous commentez un article sur une offre numérique, vous acceptez en outre que vos nom et prénom ainsi que, le cas échéant, votre lieu de résidence, soient publiés en lien avec votre commentaire. Votre commentaire et vos données personnelles peuvent être diffusés sur des sites web tiers et trouvés sur des moteurs de recherche.
    Vos données personnelles ne sont pas divulguées, transmises ou vendues à des tiers externes à OneLog SA, à moins que cela ne soit nécessaire à l’exécution d’un contrat que vous avez conclu avec OneLog SA ou que vous y ayez expressément consenti.
    La divulgation de données personnelles en vertu d’une obligation légale, par exemple à une autorité de poursuite pénale ou pour la répression et la détection d’activités illégales, demeure réservée.
  • Vos données sont-elles transmises à l’étranger?
  • Dans le cas où nous transférons vos données personnelles à des tiers basés à l’étranger, c’est-à-dire en dehors de la Suisse ou de l’Espace économique européen (EEE), ceux-ci sont tenus de respecter la protection des données dans la même mesure que nous. Si la protection des données en vigueur dans le pays concerné n’est pas d’un niveau approprié, nous veillons à ce que la protection de vos données personnelles soit maintenue à un tel niveau. Nous nous en assurons notamment en concluant des clauses standard de protection des données de la Commission européenne avec les entreprises concernées, et/ou par le recours à des règles d’entreprise contraignantes (Binding Corporate Rules, BCR) reconnues par une autorité européenne de protection des données auprès des entreprises concernées, ainsi que, le cas échéant, à d’autres garanties. Lorsque cela n’est pas possible, nous basons le transfert de données sur votre consentement explicite ou sur la nécessité du transfert pour l’exécution du contrat.
  • Comment vos données sont-elles sécurisées?
  • OneLog SA exploite des réseaux de données sécurisés qui répondent aux normes techniques en vigueur. Des mesures techniques et organisationnelles appropriées sont appliquées pour protéger scrupuleusement vos données contre la perte, la destruction, la falsification, la manipulation ou tout accès non autorisé.
    Bien que OneLog SA mette en œuvre tous les moyens nécessaires pour éviter la divulgation des données en raison d’erreurs dans la transmission de ce dernières et/ou d’un accès non autorisé par des tiers, elle ne saurait être tenue pour responsable de tels événements indésirables.
  • Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées?
  • Nous ne traitons et ne conservons vos données personnelles que pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité de la conservation ou si des lois ou règlements auxquels nous sommes soumis le prévoient. Dès lors que la finalité de la conservation n’a plus lieu d’être ou qu’un délai de conservation prescrit expire, vos données sont bloquées ou supprimées de manière systématique et conformément aux dispositions légales.
  • Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles?
  • Vous avez le droit de décider vous-même de ce qu’il advient de vos données personnelles et de savoir à tout moment comment elles sont utilisées.
    Afin de pouvoir vérifier votre identité, nous vous demandons d’adresser votre demande directement par e-mail à partir de votre compte utilisateur OneLog ou, en cas de demande écrite, de joindre une copie d’une pièce d’identité à votre courrier.
    Si vous avez une question concernant les données supplémentaires qui sont collectées par les sociétés affiliées, veuillez consulter la politique de confidentialité respective de ces sociétés.
    Pour toute question relative à notre politique de protection des données et pour toute demande d’information concernant vos droits et leurs modalités d’exercice, vous pouvez nous contacter à tout moment aux coordonnées indiquées au point 4 de la présente politique de confidentialité. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de requérir votre identification de manière appropriée pour le traitement des demandes.
    Conformément à la législation sur la protection des données, vous disposez des droits suivants:
    • Droit à l’information
    • Vous avez le droit de nous demander des renseignements sur la nature et l’étendue des données personnelles que nous traitons à votre sujet.
    • Droit à la rectification de vos données personnelles
    • Vous avez le droit de demander que des données personnelles inexactes vous concernant soient rectifiées et, le cas échéant, que des données personnelles incomplètes soient complétées dans nos systèmes.
    • Droit à la rectification de vos données personnelles
    • Vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient effacées, par exemple lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies. Si nous sommes toutefois tenus de conserver vos données personnelles en raison d’obligations légales ou contractuelles de conservation, nous ne pouvons dans ce cas que restreindre ou bloquer vos données personnelles dans la mesure nécessaire.
    • Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles
    • Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
    • Droit à la portabilité des données
    • Vous avez le droit de demander à recevoir les données personnelles vous concernant que nous traitons de manière automatisée sur la base de votre consentement ou pour l’exécution d’un contrat, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de nous demander de transmettre ces données à un tiers. Si vous demandez la transmission directe des données à un autre responsable, cela ne pourra toutefois se faire que dans la mesure où cela est techniquement possible.
    • Droit d’opposition
    • Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles conformément aux dispositions légales applicables. Vous avez notamment le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de publicité directe.
    • Lorsque vous nous avez autorisés à traiter vos données personnelles, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Si le traitement des données personnelles sert à des fins de marketing et de publicité, vous pouvez révoquer votre consentement au traitement à ces fins à titre général, ou pour certains produits ou services spécifiques.
    • Droit de recours
    • Vous avez le droit de déposer un avis ou une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez qu’un traitement de vos données personnelles n’est pas conforme à la législation sur la protection des données. Vous pouvez adresser cette demande à l’autorité de contrôle du pays où se trouve votre domicile ou votre lieu de travail, ou du lieu ou du pays où la violation présumée de la législation sur la protection des données a été commise.
  • Modifications de la présente politique de confidentialité
  • OneLog SA adapte la présente politique de confidentialité en fonction des besoins nouveaux ou changeants. Toute nouvelle version sera mise à votre disposition à un endroit approprié.
    La politique de confidentialité en vigueur est la dernière que nous avons publiée.
    Version 2.0 / février 2022